Projet de naissance

  1. Pour faire un choix, il faut avoir l'information et connaître ses droits.

Savoir évaluer les protocoles médicaux pratiqués en structure avec l'idée que l'on se fait d'un accouchement « raisonné ». Le projet de naissance permet de clarifier la situation, de prendre en compte les demandes et désirs des parents, de les proposer à la structure choisi pour l'accouchement afin de voir si nos projets sont réalisable dans la structure choisie.

Un projet de naissance est personnel et spécifique à chaque naissance.
Construire votre projet de naissance en fonction de vos expériences passées.

  1. Le projet de naissance est un projet, comme son nom l'indique, c'est-à-dire qu'en aucun cas le professionnel n'est obligé de l'accepter ou de le signer, ce n'est pas un contrat.

C'est simplement un document sur lequel les futurs parents notent leurs souhaits et désirs pour la naissance de leur bébé, ils le soumettent aux professionnels qui les accompagnent dans la structure choisi, afin que ces derniers connaissent les demandes de ces futurs parents et puissent dire ce qu'il est possible de faire au sein de leur structure.

De ce fait, il est donc important de donner une attention particulière à la rédaction de votre projet.

 

  1. Nous pouvons vous proposer des entretiens permettant de mieux connaître les protocoles pratiqués selon les structures et vous guider dans les choix possibles pour la rédaction du contenu de votre projet de naissance.

Si vous êtes intéressés, demandez un entretien personnalisé auprès de Sandrine au 06.60.81.20.76.

Pour participer au vide- grenier "Tout pour l'enfant" le dimanche 27 septembre 2009, téléchargez dès maintenant la fiche d'inscription en cliquant ici.

Cliquez-ici pour découvrir cet atelier.