Atelier portage en écharp

  1. Nous proposons des ateliers de portage permettant, aux parents d’apprendre quelques techniques pour porter leur bébé, avec une écharpe: devant, sur la hanche ou sur le dos.
  1. Pourquoi ?

Le bébé humain, après sa naissance, a besoin de contact corporel et de proximité donc d’être porté.
Mais souvent une mère qui porte son bébé entend plus d’une fois son entourage dire : « Tu es en train de le gâter ». Pourtant, des études prouvent qu’un enfant qui reçoit assez de chaleur et qui est porté a davantage confiance en lui et se tournera plus sereinement vers le monde extérieur.

  1. Avantages

  • Les écharpes porte-bébé ont apporté une aide inestimable à de nombreux parents car un bébé porté pleure moins, il peut dormir ou participer à la vie quotidienne tout en laissant les 2 mains du porteur libre.
  • L’enfant se sent en sécurité en contact corporel (et visuel) avec son parent. Enveloppé dans l’écharpe, il est bercé, balancé et tous ces sens sont stimulés. Assis dans l’écharpe, ses jambes sont écartées de manière douce et naturelle.
  • Une écharpe offre aussi beaucoup d’avantages comme moyen de transport dans les escaliers, les transports publics ou les promenades en forêt et elle tient dans un sac.

Comment s'inscrire

La personne référente de cet atelier est Marie Combes, 09.63.54.19.45, marie@nature-bebe.com
Coût de l’atelier : 12€ avec possibilité de participer à l’atelier du mois suivant.

nature et bébé, être parent naturellement

Pour participer au vide- grenier "Tout pour l'enfant" le dimanche 27 septembre 2009, téléchargez dès maintenant la fiche d'inscription en cliquant ici.

Cliquez-ici pour découvrir cet atelier.