L'équipe

  1. Sandrine Lagarde, présidente et fondatrice de l’association

Après la naissance de ma fille cadette, je souhaitais partager mon expérience et mon envie d’une façon de faire plus naturelle et plus respectueuse envers nos enfants.

L’association est ainsi née en juin 2005 avec des réunions d’échanges entre mamans.
Puis petit à petit, je me suis formée au portage en écharpe, massage bébé, Signe Avec Moi, aromathérapie, phytocosmétique… et j’ai obtenu mon CAP Petite Enfance en candidat libre en juin 2007.

Grâce à mes trois enfants, j’ai pu découvrir les joies de l’écharpe de portage, le bienfait des massages bébé, le plaisir de l’allaitement maternel dit « long » (chacun de mes enfants ayant été allaité au moins 2 ans) et surtout une communication plus respectueuse avec Signe Avec Moi et les habiletés de l’atelier « parler pour que les enfants écoutent ».

Je suis ravie aujourd’hui de vous faire bénéficier de mon expérience et de mes formations lors des différentes activités de l’association.

  1. Marie Combes, membre du C.A. de l'association

J'ai 31 ans, je suis maman de deux filles (3 ans et 9 mois) et je suis auxiliaire de puériculture en crèche.
Je suis membre du CA de l'association nature et bébé car j'aime son esprit écologique, économique, de maternage et m'implique à mon niveau dès que cela m'est possible.

J'ai connu l'association par bouche à oreille, lors de mes recherches concernant une écharpe de portage pour la naissance de ma deuxième fille.

Soucieuse de vouloir apporter ce qui il y a de meilleur par rapport à ma philosophie de vie (bien être au naturel, simple et économique), j'ai trouvé auprès de l'association écoute et conseil dans mes projets de portage, couches lavables et d'allaitement avec la reprise de travail. Elle m'a permis aussi d'échanger, de partager avec d'autres parents et d'apprendre pleins d'astuces concernant le bien être et l'éducation de mes enfants.

  1. Laure Bulko, secrétaire de l'association

J'ai découvert l'association nature et bébé lorsque j'étais enceinte et que je cherchais des couches lavables.
Intéressée déjà au préalable par le respect de l'autre et en l'ocurrence de l'enfant, j'ai apprécié de trouver une association qui me permettait d'approfondir, de découvrir, de partager ce qui me tenait à coeur ... Ainsi j'ai participé à l'atelier de portage en écharpe, d'aromathérapie, de fabrication de cosmétiques.

Quand ma fille a eu un an, en 2007, nous avons eu le plaisir hebdomadaire de se retrouver entre enfants et parents lors des ateliers d'éveil.
Mon questionnement de parent étant mon quotidien, j'ai immédiatement désiré participer à la première édition de l'atelier "parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent".
De belles expériences, de beaux moments ... Quand j'ai compris que l'association fonctionnait uniquement avec des bénévoles, j'ai voulu essayé d'apporter ma petite pierre ... Voilà comment je suis devenue secrétaire de cette association.

Pour participer au vide- grenier "Tout pour l'enfant" le dimanche 27 septembre 2009, téléchargez dès maintenant la fiche d'inscription en cliquant ici.

Cliquez-ici pour découvrir cet atelier.